Mexique: Deux prêtres tués dans l’Etat de Guerrero

Deux prêtres ont été tués, le 5 février 2018, dans une embuscade, dans l’Etat de Guerrero, au sud-ouest du Mexique. Le Père Ivan Jaimes, 37 ans, de l’archidiocèse d’Acapulco, curé à Las Vigas, et le Père Germain Muniz Garcia, 39 ans, curé de Mezcala, dans le diocèse de Chilpancingo-Chilapa ont été abattus sur la route reliant Taxco à Iguala.

Selon les informations parvenues à l’agence missionnaire vaticane Fides, les deux prêtres se trouvaient à bord d’une voiture en compagnie de quatre autres personnes et revenaient de Juliantla, où ils avaient participé à la fête de Notre-Dame de la Chandeleur lorsqu’un véhicule de couleur rouge leur a bloqué la route. Des hommes armés ont alors ouvert le feu dans leur direction, tuant les deux prêtres qui se trouvaient à l’avant du véhicule et blessant trois des personnes qui voyageaient avec eux.

La police a retrouvé, à environ un kilomètre du lieu de l’embuscade, le véhicule dans lequel se trouvaient une cartouchière de type militaire et un porte fusils.

Six prêtres assassinés depuis 5 ans dans le Guerrero

Le porte-parole du diocèse de Chilpancingo-Chilapa, a condamné l’attaque perpétrée contre les prêtres, rappelant qu’au cours des cinq dernières années, six prêtres qui ont été assassinés à Guerrero. Mgr Salvador Rangel Mendoza, évêque du lieu, a qualifié la mort des deux prêtres de grave perte pour toute l’Eglise, pour les deux diocèses et pour leurs familles». Le Père Jaimes était également un musicien connu dans le secteur de la musique religieuse. (cath.ch/fides/mp)

7 février 2018 | 17:09
par Maurice Page
Attentat (57), Mexique (124), prêtre tué (50)
Partagez!