Mexique: Mgr Huan Sandoval Iniguez appelle à poursuivre l’aide aux «Indios»

Essen,

(APIC) Le cardinal mexicain Juan Sandoval Iniguez appelle tous les chrétiens à continuer de s’engager en faveur des premiers habitants de l’Amérique latine, les Indiens, de la population vivant dans les campagnes et des groupes sociaux marginaux.

L’aide fraternelle est indispensable à la poursuite du travail ecclésial dans cette partie du monde, a souligné l’archevêque de Guadalajara, dimanche 17 décembre, à la cathédrale de Essen, en Allemagne. L’Eglise d’Amérique latine voit aujourd’hui les premiers fruits de son option préférentielle pour les pauvres. On a pris en effet conscience que les Indiens faisaient partie de la société et ne devaient pas être réduits à des objets de curiosité pour les touristes.

Selon le prélat, les «Indios» sont des «enfants de Dieu» et manifestent un sens profond du religieux et de la solidarité. C’est grâce à cela qu’ils ont pu résister aux épreuves qu’ils ont traversées. Le cardinal a rendu hommage aux projets de l’œuvre d’entraide des évêques allemands «Adveniat» qui travaille pour les Indiens et les couches défavorisées de la population. (apic/kna/mjp)

18 décembre 2000 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!