Mexique: Un nouveau prêtre assassiné dans l’Etat de Guerrero
Mexico, le 26 Décembre 2014 (Apic) Le corps sans vie du Père Gregorio Lopez Gorostieta, disparu depuis le 21 décembre 2014 dans l’État mexicain de Guerrero, a été retrouvé le jour de Noël, indique le diocèse de Ciudad Altamirano auquel le prêtre appartenait.
La nouvelle de cet assassinat a suscité une vive émotion dans le pays. «Assez! Nous ne voulons plus de sang. Nous ne voulons plus de morts. Nous ne voulons plus de disparus, » s’écrient les évêques du pays dans une déclaration publiée le 26 décembre.
Le Père Lopez, âgé de 39 ans, était professeur au Grand Séminaire de «l’Annonciation» du diocèse de Ciudad Altamirano, au cœur d’une région troublée, où en septembre 43 étudiants auraient été tués par des membres du cartel Warriors Unis en collusion avec la police locale. Il a été retrouvé avec une balle dans la tête dans le village de Colonia Juarez.
«Nous exhortons les autorités à enquêter sur ce crime et sur tous les autres qui ont causé la douleur dans de nombreux foyers de notre pays. Nous exigeons que les coupables soient punis conformément à la loi», relèvent les évêques. (apic/aci/mp)



