Fribourg: Evêché de Lausanne, Genève et Fribourg

Mgr Bernard Genoud semble au plus mal

Fribourg, 20 septembre 2010 (Apic) La Chancellerie de l’évêché de Lausanne, Genève et Fribourg communique que l’état de santé de Mgr Bernard Genoud, évêque du diocèse, «s’est considérablement dégradé ces dernières heures». Elle précise qu’il est possible que l’évêque s’en aille vers Dieu ces prochains jours.

Les responsables de la Chancellerie de l’évêché demandent aux fidèles d’accompagner l’évêque de leurs prières et de leurs pensées. Ils demandent aussi de prier «pour les malades en fin de vie, afin qu’ils soient soutenus dans leurs souffrances par la foi en Dieu et par l’amour de leurs frères».

Mgr Bernard Genoud, qui souffre d’un cancer, a subi une chimiothérapie et a dû être hospitalisé à plusieurs reprises. Depuis le 30 juin 2010, il est au home de la Providence à Fribourg, d’où il continue à diriger le diocèse. (apic/com/js)

20 septembre 2010 | 15:09
par webmaster@kath.ch
Partagez!