Mgr Chacour: «Quand un Palestinien souffre, nous souffrons aussi»
Rome: Le Grand rabbin d’Israël dénonce l’image médiatique d’Israël dans le monde
Rome, 10 novembre 2011 (Apic) Le Grand rabbin ashkénaze d’Israël a dénoncé jeudi 10 novembre l’image médiatique d’Israël dans le monde. Yona Metzger, membre de la délégation du Conseil des chefs religieux en Israël, a visité jeudi le pape Benoît XVI au Vatican, en compagnie du patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, du chef des imams d’Israël, Mohamad Kiwan, ainsi que du chef de la communauté druze, Moufak Tarif.
Les leaders religieux en Israël rencontrent le pape
«Quand on allume la télévision en Europe, on ne voit dans notre pays que des chars et des bombes», a regretté Grand rabbin ashkénaze. Il a assuré que les religions prouvaient qu’il était possible de «vivre ensemble», car tous sont «enfants d’un même père».
Mgr Chacour se définit comme «Palestinien, arabe, chrétien et citoyen d’Israël»
«Certes, les responsables de toutes les religions travaillent ensemble pour la paix en Israël, mais nous n’oublions pas nos frères palestiniens», a relevé pour sa part Mgr Elias Chacour, à la tête de l’Eglise melkite de Galilée, suite à l’audience accordée par Benoît XVI à la délégation du Conseil des leaders religieux en Israël.
Rappelant son identité de «Palestinien, arabe, chrétien et citoyen d’Israël», Mgr Elias Chacour a ainsi souligné que le dialogue devait s’étendre à «toute la Terre Sainte». «Quand un Palestinien souffre, nous souffrons aussi», a-t-il ajouté après la lecture du communiqué officiel de toute la délégation. (apic/imedia/be)