Mexique: L’évêque de Cordoba cause un accident de la route mortel

Mgr Eduardo Patino Leal est inculpé

Mexico, 17 août 2009 (Apic) Le diocèse de Cordoba, au Mexique, est encore sous le choc après l’accident de la route causé la semaine dernière par son évêque, Mgr Eduardo Patino Leal, qui a perdu la maîtrise de son véhicule. L’accident a fait cinq blessés et coûté la vie à une femme âgée de 75 ans. Dans un communiqué, le diocèse annonce se solidariser «avec la douleur profonde de l’évêque», mais se dit aussi solidaire et compatissant envers les personnes qui souffrent des conséquences de cet accident.

Le Père Jorge Montero Diaz, coordinateur des moyens communication du diocèse de Cordoba, a annoncé que les paroisses prieraient pour l’évêque et les victimes de l’accident lors des prochaines messes. Mgr Eduardo Patino Leal, âgé de 59 ans, a été inculpé d’homicide avant d’être relâché sept heures plus tard après avoir payé une caution de près de 7’500 francs.

Selon le diocèse de Cordoba, l’évêque, au volant d’une Nissan Pathfinder, s’est évanoui vraisemblablement suite des problèmes de diabète à Huatusco, dans l’Etat mexicain de Veracruz. Il est sorti de la route et a renversé un groupe de vendeurs. Selon les rapports de police, cités par la presse mexicaine, la vitesse du véhicule était excessive.

Le Père Montero Diaz a déclaré que l’évêque se soumettrait aux décisions de la loi civile, étant donné qu’il n’y a pas de lois concernant de tels cas dans l’Eglise catholique. (apic/acipr/cns/be)

17 août 2009 | 12:19
par webmaster@kath.ch
Partagez!