Jura: Fête de sainte Léonie le 10 janvier à Soyhières
Mgr Felix Gmür, évêque de Bâle, présidera la soirée
Soyhières (Jura), 3 janvier 2013 (Apic) Le 10 janvier 2013, comme tous les ans depuis 2002, la communauté des sœurs oblates de Saint-François de Sales organise, à Soyhières, dans le canton du Jura, une fête dédiée à sainte Léonie, fondatrice de sa congrégation. Mgr Felix Gmür, évêque de Bâle, bénira les nouveaux locaux de la garderie d’enfants Sainte-Léonie.
Pour la 11e édition depuis la canonisation de sainte Léonie en 2001 par le pape Jean Paul II, c’est Mgr Felix Gmür, qui présidera la célébration à l’église de Soyhières. La messe sera animée notamment par la chorale de Corban dirigée par Bertrand Steullet.
Les travaux d’aménagement des nouveaux locaux de la garderie Sainte-Léonie ont pris un peu de retard. Mais tout sera prêt pour l’inauguration du 10 janvier, assure le communiqué du Service d’information catholique du Jura pastoral.
Sœur Thérèse-Marguerite Notter, directrice de la Maison Chappuis à Soyhières, précise que si la garderie Sainte-Léonie ne bénéficie d’aucune subvention, elle est à disposition du plus grand nombre, même pour des gardes occasionnelles. «Plus de 70 enfants sont inscrits dans la garderie et nous pouvons en accueillir plus d’une vingtaine simultanément», indique la religieuse.
Encadré
– 16 h : Fête d’inauguration de la nouvelle garderie Sainte-Léonie, avec plusieurs interventions et autres animations (dont les clowns Mirliton et Gribouille, des catéchistes, ou des animatrices du Mouvement d’apostolat des enfants et préadolescents «Madep») pour les enfants (et parents) présents.
– 17 h 30 : Bénédiction des nouveaux locaux par Mgr Felix Gmür
– 18 h 30 : A l’église de Soyhières, eucharistie présidée par Mgr Felix Gmür
– 19 h 45 : Apéro dînatoire à la salle de gymnastique
– 21 h 30 : Prière du soir (complies) : Témoins de la foi
(apic/com/rz)



