Tessin: Trois pèlerinages pour l’Année de la foi

Mgr Grampa invite à participer aux propositions du diocèse

Lugano, 28 janvier 2013 (Apic) Mgr Pier Giacomo Grampa, évêque de Lugano, invite les fidèles de son diocèse à se mettre en marche durant l’Année de la foi. Trois pèlerinages sont proposés à Rome, Taizé et Sondrio.

La foi s’exprime de diverses manières. L’une d’entre elles est de partir à la rencontre de témoins.

Pour renouveler sa vie chrétienne, Mgr Grampa encourage les fidèles du diocèse de Lugano à se rendre à Rome, du 16 au 19 mars 2013, sur les traces des apôtres Pierre et Paul, de saint Jean et des parents de Jésus, la Vierge Marie et saint Joseph.

Pour saisir l’authenticité de l’engagement œcuménique, un pèlerinage est proposé à Taizé du 2 au 5 avril 2013. Les participants se rendront également à Ars pour vénérer le saint Curé, à Cluny pour découvrir la vie monastique et à Paray-le-Monial, ville du Sacré Cœur de Jésus et de sainte Marguerite-Marie Alacoque.

Le dimanche 21 avril 2013, pour la 50e journée mondiale de prière pour les vocations, les catholiques tessinois pourront assister à la béatification de don Nicolà Rusca à Sondrio, en Lombardie. Né à Bedano au Tessin en 1563, don Nicolà est mort martyre à Thusis dans les Grisons, le 4 septembre 1618, des suites des tortures subies à cause de sa foi, infligées par un tribunal populaire contrôlé par une faction de radicaux antiespagnols protestants.

Plus d’informations ou inscriptions sur odplugano@yahoo.com. (apic/gdp/ggc)

28 janvier 2013 | 10:59
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Lugano (85), Pier Giacomo Grampa (46), Rome (328), Taizé (98), Tessin (126)
Partagez!