Coire: La question d'un diocèse à Zurich pourrait être abordée en février à Rome
Mgr Huonder a rencontré une délégation du Conseil synodal zurichois
Zurich, 13 décembre 2013 (Apic) La question de la création d’un diocèse de Zurich séparé de celui de Coire pourrait être abordée en février 2014, lors de la visite Ad-limina des évêques suisses. Si l’occasion s’y prête, Mgr Huonder amènera le sujet au Vatican, a-t-il affirmé le 12 décembre, lors d’une rencontre avec une délégation du Conseil synodal de Zurich.
C’est à l’invitation de Mgr Vitus Huonder, évêque de Coire, qu’une discussion entre les responsables du diocèse et le Conseil synodal de Zurich a eu lieu à l’évêché. La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère ouverte, bonne et constructive, indique un communiqué.
Rencontre avec le nonce
L’évêque Huonder a accueilli la demande du Conseil synodal avec beaucoup de compréhension et a assuré que la prochaine étape de la réflexion sera une discussion qu’il entreprendra avec le nonce apostolique. Et si une possibilité se présente, il abordera la question lors de visite Ad-limina des évêques suisses, en février prochain à Rome.
La rencontre du 12 décembre a réuni, du côté des autorités diocésaines, l’évêque Vitus Huonder, le vicaire général Martin Grichting, le vicaire épiscopal pour Zurich et Glaris Josef Annan, et le vicaire épiscopal pour les relations avec les cantons Joseph M. Bonnemain, alors que la délégation du Conseil synodal était conduite par son président Benno Schnüriger. Il était accompagné de la vice-présidente Ruth Thalmann, du responsable des finances Franz Germann et du secrétaire général Giorgio Prestele.
Les deux parties ont convenu de se revoir au printemps 2014, après la visite Ad-limina des évêques suisses. (apic/com/gs/bb)



