France: Mgr Legrez nommé archevêque d’Albi (Tarn)

Mgr Legrez succède à Mgr Carré

Paris, 2 février 2011 (Apic) Benoît XVI a nommé Mgr Jean Legrez archevêque d’Albi (Tarn), siège vacant suite à la désignation de Mgr Pierre-Marie Carré comme archevêque coadjuteur de Montpellier, annonce la Conférence des évêques de France dans un communiqué.

Né le 29 mai 1948 à Paris, Mgr Legrez était jusqu’ici évêque de Saint-Claude (Jura). Le nouvel archevêque sera accueilli dans le diocèse d’Albi, le 3 avril 2011, à 15 h 30, en la cathédrale Sainte-Cécile (Albi).

Mgr Legrez a étudié les Lettres modernes à l’Université de Nanterre, la philosophie au couvent de Strasbourg et la théologie au couvent Saint Jacques, à Paris, ainsi qu’au couvent Saint Thomas d’Aquin, à Toulouse. Il a obtenu une maîtrise de théologie et une licence en lettres modernes.

Mgr Jean Legrez a fait profession religieuse chez les Dominicains, le 29 septembre 1969. Il a été ordonné prêtre le 27 juin 1976. Il a notamment participé à la fondation de la Fraternité des moines apostoliques de Saint-Jean-de-Malte, à Aix-en-Provence et d’une fraternité monastique en Avignon. (apic/com/nd)

2 février 2011 | 14:06
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!