Suisse

Mgr Martin Werlen s'en va pour l'Autriche

Mgr Martin Werlen, ancien Père-Abbé d’Einsiedeln (SZ), prendra la direction, à partir de l’été 2020, du prieuré bénédictin de Sankt Gerold, à l’ouest de l’Autriche, rapporte le 12 février le journal Walliser Bote.

Martin Werlen, âgé de 57 ans, a été Père-Abbé d’Einsiedeln de 2001 à 2013. Le bénédictin est connu, également en Suisse romande, pour avoir rédigé de nombreux ouvrages à succès sur la spiritualité et l’Eglise. Le prieuré de Sankt Gerold, dans le Vorarlberg, tout près de la frontière suisse, dépend depuis sa fondation au XIVe siècle de l’abbaye schwytzoise, elle-même fondée au Xe siècle.

Le prieuré autrichien, monument historique protégé, est un centre de spiritualité, de formation et de culture, mais aussi un lieu de détente et de divertissement, assure son site internet. L’endroit propose des services diversifiés, notamment d’hébergement et de ressourcement.

Mgr Werlen remplace le Père Kolumban Reichlin, qui a dirigé pendant 11 ans le prieuré autrichien. (cath.ch/walliserbote/arch/rz)

Mgr Martin Werlen a été Père-Abbé d'Einsiedeln de 2001 à 2013 | © Jacques Berset
12 février 2020 | 12:12
par Raphaël Zbinden
Partagez!