Mgr Miguel Cabrejos, archevêque de Trujillo, au Pérou, salue le pape François | DR
International
Mgr Miguel Cabrejos, archevêque de Trujillo, au Pérou, salue le pape François | DR

Mgr Miguel Cabrejos, nouveau président du CELAM

16.05.2019 par Maurice Page

Mgr Miguel Cabrejos, archevêque de Trujillo, au Pérou, a été élu, le 15 mai 2019, président du Conseil épiscopal latino-américain (CELAM) lors de la 37e assemblée plénière réunie à Tegucigalpa, au Honduras.

Mgr Miguel Cabrejos succède, à la tête du CELAM, au cardinal Rubén Salazar Gómez, archevêque de Bogota.

Dans un message, adressé aux participants par l’intermédiaire du cardinal Parolin, le pape François encourage les évêques à soutenir leurs prêtres. De cette façon, ceux-ci pourront être renouvelés dans leur mission et répondre aux défis du continent.

L’assemblée plénière du CELAM a lieu tous les quatre ans. Son objectif consiste à dresser un bilan pastoral des quatre dernières années sur le continent latino-américain et dans les Caraïbes. Les prélats se penchent en outre sur les enjeux des quatre prochaines années, soit 2019-2023. (cath.ch/imedia/cg/mp)


La dernière Conférence Épiscopale continentale de l'Amérique latine a eu lieu à la Basilique Notre-Dame d'Aparecida, au Brésil (Photo: Flickr/Aris Gionis Suivre /CC BY-NC 2.0)

Amérique latine : Le CELAM envisage la tenue d’une VIème Conférence Épiscopale continentale

''Seulement à Bogota, nous avons connaissance de 12 cas d’abus'', indique le cardinal Rubén Salazar Gómez, archevêque de Bogota. (photo: Gimnasio Moderno)

”Nous devons reconnaître que l'ennemi est à l'intérieur”, affirme le cardinal Salazar

Actualités ›