Mgr Viganò invite les prisonniers à être «témoins du Christ» pour leurs compagnons

Mgr Dario Edoardo Viganò invite les prisonniers à être «témoins du Christ» pour leurs compagnons d’incarcération. Le préfet du Secrétariat pour la communication du Saint-Siège célébrait la messe dans la prison romaine de Rebibbia le 25 février 2018.

«Soyez des témoins du Christ pour vos compagnons» d’incarcération, a-t-il lancé aux détenus. Les prisonniers catholiques, a demandé Mgr Viganò, doivent écouter et offrir leur collaboration à ceux d’entre eux qui souffrent le plus de leur incarcération.

Dépasser la solitude

Ils doivent aussi prier pour leurs familles, «même avec les larmes aux yeux et le cœur gros». C’est aussi la proximité des proches qui permet de dépasser l’angoisse de la solitude et de l’abandon.

Cette visite de Mgr Viganò au centre de réclusion a eu lieu en lien avec l’émission «L’Evangile en prison», diffusée tous les jours par Radio Vatican Italie. D’une durée de six minutes, elle consiste en la lecture et en un commentaire de l’Evangile du jour, afin de contribuer à la pastorale pénitentiaire. (cath.ch/imedai/xln/be)

Mgr Dario Edoardo Viganò, ex-préfet du Secrétariat pour la communication
27 février 2018 | 10:03
par Jacques Berset
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!