Morges: 17 mai, Journée cantonale des enfants organisée par l’Eglise réformée vaudoise
«Mille couleurs pour notre terre»
Lausanne, 13 mai 2014 (Apic) Intitulée «Mille couleurs pour notre terre», une Journée cantonale des enfants est organisée par l’Eglise réformée vaudoise (EERV), le samedi 17 mai 2014 à l’Ecole de Marcelin à Morges. Plus de 500 enfants entre 6 et 10 ans se retrouveront pour des jeux, animations, ateliers créatifs, etc. autour du thème «De Babel à Pentecôte», ou la diversité des langues. Une célébration festive clôturera la journée.
Les enfants seront amenés à découvrir les richesses et les couleurs du monde entier en partageant les merveilles des différents continents.
L’humanité peut vivre «en harmonie dans ses différences»
Le récit de Babel démontre le projet orgueilleux des hommes d’uniformiser l’humanité pour se faire un nom. Face à ce projet humain, Dieu provoque la différence, la diversité, la richesse de la complémentarité, explique les organisateurs de cette Journée.
«Pentecôte ne vient pas supprimer les différences mais, au contraire, révéler comment l’humanité peut quand même vivre, grâce au Saint-Esprit, en harmonie dans ses différences» précisent-ils.
Pour illustrer ces «mille couleurs»: les oeuvres en lien avec l’EERV – le DM-échange et mission, l’Entraide protestante EPER et Pain pour le prochain (PPP) – seront présentes avec leurs projets, des enfants de communautés étrangères seront invités, un responsable de la communauté africaine sera également sur place. Tout au long de cette journée, les enfants participeront à des ateliers en grands groupes avec théâtre, danse, construction d’une tour, ainsi qu’à des ateliers en petits groupes avec contes, chant, bricolage, peinture, etc. Ils auront également des temps tous ensemble avec des chants, des invités surprises, de l’humour et des rires. (apic/eerv/com/be)



