Vatican

Mois missionnaire extraordinaire: un guide en ligne

Intitulé ‘Baptisés et Envoyés’, un guide préparé par la Congrégation pour l’évangélisation des peuples en vue du mois missionnaire extraordinaire prévu en octobre prochain est désormais disponible en ligne en cinq langues, rapporte le portail Vatican News en italien le 13 mars 2019.

Avec pour thème «»Baptisés et envoyés : l’Eglise du Christ en mission’, le mois missionnaire extraordinaire se déroulera en octobre 2019. Cet événement a été voulu par le pape François pour marquer le 100e anniversaire de la lettre apostolique Maximum illud du pape Benoît XV (1914-1922), qui avait donné un nouvel élan à la responsabilité missionnaire d’annoncer l’Evangile.

«Décentraliser» l’évangélisation

En préparation de cet événement, un guide contenant des méditations pour les 31 jours du mois d’octobre est désormais téléchargeable en cinq langues différentes: anglais, italien, espagnol, français et portugais. Réalisé «dans un style synodal» et «avec la contribution de chrétiens du monde entier», cet ouvrage a pour but de stimuler la créativité des communautés locales.

L’idée du mois extraordinaire d»«octobre 2019 est de «»décentraliser»« l»«évangélisation et de relancer la mission, avait assuré le cardinal Fernando Filoni, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, dans les colonnes de L»«Osservatore Romano au mois de janvier. Sa congrégation a été chargée par le pape François d’organiser ce mois missionnaire. (cath.ch/imedia/cg/rz)

La mission sera à l'honneur en octobre 2019 | © Vision Vocation Guide/Flickr/CC BY-ND 2.0
14 mars 2019 | 11:51
par Raphaël Zbinden
Partagez!