Musées du Vatican : trois millions de visiteurs en 1996
Rome, 28 juillet 1997 (APIC) Les monuments, musées et galeries pontificales ont enregistré en 1996 près de trois millions de visiteurs, annoncent les responsables des Musées du Vatican.
Ceux-ci s’attendent à une affluence encore accrue d’ici l’an 2000, en raison des célébrations qui précéderont et marqueront l’année du Grand Jubilé. Aussi ont-ils envisagé d’aménager une nouvelle entrée et de déplacer vers les jardins du Vatican la colonne qui orne l’entrée actuelle.
Cette colonne fut érigée en l’honneur d’Antonin le Pieux après la mort de cet empereur romain en l’an 161. Retrouvée en 1703, elle avait été placée dans les jardins du Vatican, d’où on la transporta en 1979 à l’entrée des Musées. (apic/cip/pr)



