«Ne nous oubliez pas lorsque nous affrontons les ténèbres»

Fribourg: Message de Pâques Mgr Paul Hinder, capucin suisse évêque en Arabie

Abu Dhabi, 5 avril 2012 (Apic) Dans un message de Pâques adressé aux fidèles de Suisse, Mgr Paul Hinder, vicaire apostolique pour l’Arabie du Sud, invite à ne pas oublier les chrétiens du Moyen-Orient. La Conférence des évêques suisses qui relaie le message du capucin d’origine thurgovienne, rappelle la quête de Pâques pour les chrétiens de Terre Sainte et les réfugiés de Syrie.

«Ne nous oubliez pas, lorsque dans notre région, nous devons affronter les ténèbres de la souffrance, écrit le capucin suisse. En ces jours où nous célébrons la mort et la résurrection de notre Seigneur, vous avez l’occasion unique de prier pour la paix avec nous, pour nous et tous les habitants de la région et d’exprimer ainsi votre solidarité.»

Pour Mgr Hinder, au Moyen-Orient beaucoup de gens vivent dans l’attente et la désillusion. Non seulement les chrétiens, mais eux tout particulièrement! Dans certains pays de la région, la violence et les confrontations font malheureusement partie du lot quotidien. Des signes laissent penser à la guerre. Pourtant, les gens aspirent à la justice et à la paix, insiste-t-il.

«Lorsque vous entendez la violence et la haine, n’oubliez pas d’être attentifs au murmure de l’amour et du pardon. Malgré la souffrance, ce murmure n’a pas non plus cessé de résonner chez nous. Nous ne voulons pas que la haine et la mort aient le dernier mot. Jésus-Christ nous a chargés de cette mission. Nous, chrétiennes et chrétiens du Moyen-Orient, souhaitons la paix de Pâques à nos frères et sœurs en Suisse et partout dans le monde», conclut Mgr Hinder.

En ce dimanche de Pâques, les paroisses suisses organisent une collecte pour soutenir les chrétiens en Terre Sainte et au Moyen-Orient. Les évêques suisses encouragent les fidèles à se montrer généreux à cette occasion. (No de compte: CP 90-393-0, Association suisse de Terre Sainte). Par ailleurs l’œuvre d’entraide catholique Caritas Suisse met sur pied une aide d’urgence pour les réfugiés de Syrie. (apic/ces/mp)

5 avril 2012 | 12:18
par webmaster@kath.ch
Partagez!