Ouganda: L’Eglise interdit les campagnes électorales dans les lieux de prière

Ne pas confondre religion et politique

Kampala, 23 novembre 2010 (Apic) L’Eglise catholique d’Ouganda a interdit aux politiciens de mener des campagnes électorales dans leurs lieux de prière. Ceci dans la perspective des élections de 2011.

Au cours de ces deux dernières semaines, plusieurs candidats de partis politiques ont demandé à des prêtres de Gayaza (centre sud) l’autorisation de s’adresser à leurs fidèles pendant la prière. Demandes qui ont été rejetées par les religieux.

Le porte-parole de la Conférence épiscopale d’Ouganda, Mgr John Kauta, cité par le quotidien local «The New vision», a déclaré le 21 novembre que les évêques étaient déterminés à ne pas permettre de telles campagnes dans les églises, afin d’éviter de confondre religion et politique.

Dans une récente déclaration rapportée par la presse ougandaise, l’archevêque émérite de Kampala, le cardinal Emmanuel Wamala, a fait état d’une directive de l’Eglise catholique en ce sens. Il a averti que tout membre du clergé qui ignorerait cette directive sera sanctionné. (apic/ibc/nd)

24 novembre 2010 | 15:52
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!