Les Eglises invitent les contribuables à l’action
Neuchâtel: Lancement de la campagne 2009 des Eglises pour la contribution ecclésiastique
Neuchâtel, 1er Mai 2009 (Apic) L’Eglise catholique chrétienne, l’Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel (EREN) et l’Eglise catholique romaine lancent la campagne 2009 en faveur de la contribution ecclésiastique. Dès lundi 4 mai, des annonces seront visibles dans la presse régionale.
Cette nouvelle campagne de sensibilisation en faveur de la contribution ecclésiastique dans le canton de Neuchâtel met l’accent sur la recherche de sens et l’aide que les Eglises peuvent offrir dans ce domaine.
Les Eglises s’adressent aux contributeurs potentiels en les interpellant sans équivoque sur le rapport entre le sens et les valeurs de la vie, et l’argent. «Combien le plein de sens ?»; «Les valeurs sont en chute?»
Les questions posées dans cette campagne lancée conjointement par les trois Eglises reconnues du canton de Neuchâtel cherchent à interpeller sur le rapport entre le sens et les valeurs de la vie, et l’argent. Le ton est assez direct, en relation avec la seule couleur présente dans le visuel: le rouge vif du triangle de panne.
Selon les responsables de cette campagne de sensibilisation à verser l’impôt, il s’agit de mener le lecteur-contributeur à une réflexion personnelle sur l’action des Eglises. En filigrane, les Eglises rappellent en effet qu’elles proposent un accompagnement spirituel dans les bons, comme dans les moments plus difficiles de la vie. Les Eglises redisent, enfin, qu’elles ont besoin des rentrées financières de la contribution ecclésiastique pour accomplir ce travail.
Une campagne d’annonces est ainsi mise en place dans les deux principaux quotidiens du canton. Elle est lancée au moment où les contribuables neuchâtelois reçoivent leur contribution ecclésiastique. (apic/com/pr)



