Finances toujours dans le rouge

Neuchâtel: Une femme à la présidence de l’Eglise réformée

Neuchâtel, 23 juin 1999 (APIC) Le Synode (Parlement) de l’Eglise réformée du canton de Neuchâtel (EREN) a élu une femme à la présidence de l’EREN, en la personne de la pasteure Isabelle Ott-Baechler, élue à la fonction suprême par 54 voix contre 20 à son rival Marco Pedroli.

Devant les députés des paroisses du canton, elle a insisté sur la nécessité d’une «révolution copernicienne» de l’Eglise neuchâteloise. Pasteur, mariée, âgée de 45 ans et domiciliée à Corcelles, Isabelle Ott-Baechler est responsable de l’aumônerie cantonale de jeunesse. Entrée il y a deux ans au Conseil synodal, elle y dirige le département des communications sociales. Elle succède à la tête du Conseil synodal à Jean-Jacques Beljean qui a accompli 3 mandats de 4 ans.

Chapitre finance, les comptes de l’EREN sont toujours dans le rouge. Pour 1998, le trou est de 1 million de francs Concernant «la campagne du million» destinée à renflouer les caisses de l’EREN, la somme de 263’500 francs a été récoltée, dont 200’000 sont d’origine neuchâteloise, le reste venant de l’extérieur. (apic/spp/pr)

23 juin 1999 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!