Colloque avec Mgr Migliore
New York: Journée de la femme à l’ONU
New York, 4 mars 2009 (Apic) A l’occasion de la 53e réunion de la Commission de l’Organisation des Nations Unies sur la condition des femmes, une table ronde sur»la dignité humaine des femmes dans la société contemporaine: l’assistance dans le cadre familial» aura lieu le 11 mars au siège de l’ONU à New York.
Mgr Celestino Migliore, Observateur permanent du Saint-Siège auprès des Nations Unies, ouvrira ce colloque où interviendront plusieurs femmes, notamment des docteurs en philosophie de la St John’s University de New York et la secrétaire générale de la Commission Justice et Paix de l’épiscopat congolais. Les intervenants se concentreront entre autres sur l’»égale répartition des responsabilités entre les femmes et les hommes» et analyseront la crise financière mondiale dans la perspective hommes-femmes. Les Nations Unies ont commencé à observer la Journée internationale de la femme le 8 mars 1975.
Deux ans plus tard, l’ONU a adopté une résolution pour inviter chaque pays de la planète à consacrer une journée à la célébration des droits des femmes et de la paix internationale. Le 8 mars est ainsi devenu cette journée de reconnaissance dans de nombreux pays. Dans lesquels, ont parle des droits et d’égalité des femmes. Sans vraiment les appliquer. (apic/imedia/pr)



