Fribourg: Conférence annuelle du Conseil central islamique suisse (CCIS)

Nicolas Blancho, orateur controversé à Forum Fribourg

Fribourg, 30 octobre 2012 (Apic) Forum Fribourg accueillera, le 15 décembre 2012, un orateur controversé: Nicolas Blancho. Le président du Conseil central islamique suisse (CCIS) s’exprimera à l’occasion de la conférence annuelle 2012 du CCIS, en compagnie d’une dizaine de conférenciers internationaux de renom, de récitants du Coran et de chanteurs Nasheed (poèmes musulmans musicaux).

Le choix de Fribourg pour la 2e édition est géographique. Il vise à «toucher les germanophones comme les francophones», lit-on dans le quotidien fribourgeois «La Liberté» du 31 octobre. Quelques 2’500 personnes sont attendues selon les estimations du président Blancho, pour une journée consacrée à la «Justice dans l’islam».

La diversité des intervenants cherche à offrir une variété de points de vue sur la justice. Cette palette permettra de discuter des problèmes et de trouver des solutions, comme à la question controversée de l’identité musulmane en Suisse.

Exigences claires pour la rencontre

«Nous avons évalué les risques liés à la manifestation et posé des exigences claires», a expliqué le préfet de la Sarine, Carl-Alex Ridoré dans le quotidien fribourgeois. Avant de délivrer l’autorisation définitive, le préfet attend encore «l’ensemble du dossier – notamment la liste de tous les intervenants» ou les éventuels invités importants.

Le programme définitif sera établi le 6 novembre, précise le site de la CCIS. (apic/lalib/nr/ggc)

30 octobre 2012 | 14:54
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
CCIS (22), Coran (40)
Partagez!