Nigeria: La «maison de l'horreur» peut-être liée à la magie noire

Abuja, 25 mars 2014 (Apic) La police nigériane a découvert le 22 mars 2014, dans une maison abandonnée de la ville d’Ibadan, au sud-ouest du Nigeria, des cadavres, parfois enchaînés, et des ossements humains. Cette «maison de l’horreur», comme l’ont appelée les médias, pourrait avoir servi à des sacrifices humains liés à des pratiques de magie noire.

La police a également trouvé autour de la maison des personnes vivantes qui erraient, hagardes et squelettiques. La police a arrêté six personnes présentes sur les lieux, dont cinq gardes armés de fusils, d’arcs et de flèches.

Des victimes d’enlèvements au Nigeria sont souvent torturées ou sacrifiées dans des rituels de magie noire, rapporte le quotidien français «Le Monde». Des cas de vente de parties de corps humains, pour servir dans le cadre de rituels magiques ont également été révélés dans plusieurs régions, principalement dans le sud.

Dans les centres urbains, notamment à Lagos, la plus grande ville du pays, des corps sont souvent retrouvés dans la rue, amputés de quelques organes, surtout les yeux et les parties génitales. (apic/lm/ag/rz)

25 mars 2014 | 17:37
par webmaster@kath.ch
Partagez!