Caricature de la semaine
Nigeria: Pour Boko Haram, l’éducation est vraiment un péché
Abuja, 9 mai 2014 (Apic) Dans une récente vidéo, Abubakar Shekau, l’un des principaux leaders de la secte islamiste terroriste nigériane Boko Haram, menace les chefs d’Etats occidentaux, dont les présidents Obama, Hollande et…Abraham Lincoln.
Le nom de la secte islamiste nigériane Boko Haram signifie littéralement «l’éducation occidentale est un péché». Si c’est le cas, son principal leader est assuré d’aller au paradis. Dans le dernier document vidéo diffusé par la secte, et dont le contenu a été révélé il y a quelques jours par le magazine américain «The Times», Abubakar Shekau déclare à la caméra: «Soit vous êtes avec nous…soit vous êtes avec Obama! François Hollande! George Bush. Bush! Clinton!», et après une brève pause, il ajoute: «Abraham Lincoln».
D’après «The Times», la séquence fait partie de la vidéo de 57 minutes dans laquelle le chef islamiste revendique le kidnapping de plus de 200 jeunes étudiantes nigérianes, le 14 avril dernier, déclarant qu’il va les vendre pour être épousées. (apic/ag/rz)



