Aide aux veuves, orphelins et réfugiés du Delta du Niger

Nigeria: Quêtes spéciales dans les églises catholiques du pays

Lagos, 27 mai 2009 (Apic) La Conférence des évêques catholiques du Nigeria (CBCN) a organisé le 24 mai dans toutes les églises du pays, une journée de quête en faveur des victimes de la crise du delta du Niger (sud-est). Le bilan de cette quête n’est pas encore connu.

La région du delta du Niger est riche en pétrole, mais elle est devenue instable et pauvre à cause des enlèvements de travailleurs de compagnies pétrolières et des affrontements entre l’armée et les rebelles du Mouvement pour l’Emancipation du Delta du Niger (MEND). Les populations réclament un partage des richesses pétrolières qui profitent plus aux grandes compagnies.

Dans une déclaration à l’Agence de presse du Nigeria (NAN), reprise par le quotidien nigérian, «This Day», le président de la CBCN, Mgr Félix Alaba-Job, a indiqué avoir adressé des lettres à tous les archidiocèses et diocèses du Nigeria, pour leur demander d’envoyer les collectes spéciales au secrétariat catholique de la conférence.

Selon lui, les fonds seront utilisés pour fournir des secours, des vêtements et des denrées alimentaires aux veuves, orphelins et réfugiés. (apic/ibc/pr)

27 mai 2009 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!