Suisse

Nominations dans le diocèse de Sion

Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion, a annoncé le 29 avril 2020 les nominations qui entreront en vigueur au 1er septembre prochain dans le diocèse de Sion.

Les courriers d’annonce adressés aux conseils respectifs (conseils de communauté, conseils de gestion, conseils communaux) ont été envoyés par mail ce matin. D’autres nominations pourront encore être annoncées d’ici l’automne.

Décanat de Sierre 

Mgr Jean-Marie Lovey a accepté la demande du curé Marcel Martenet, actuellement curé in solidum dans le secteur de Sierre-Ville avec répondance pour les paroisses de Miège, Venthône et Veyras, d’être déchargé de sa responsabilité curiale pour raison d’âge. Le curé Martenet est nommé prêtre auxiliaire sur le secteur de Sierre-Ville.

Le curé Daniel Reynard, actuellement curé d’Ardon et Vétroz, est nommé curé in solidum dans le secteur de Sierre-Ville, avec répondance pour les paroisse de Miège, Venthône et Veyras.

Le diacre Pablo Pico, dont l’ordination presbytérale est prévue au début de l’été, est nommé vicaire dans le secteur Noble et Louable Contrées.

Décanat d’Ardon

Mgr Jean-Marie Lovey a accepté la demande du curé René Garessus, Père spiritain actuellement curé d’Erde, d’être déchargé de sa responsabilité curiale pour raison d’âge. Pour lui succéder, le Père Wenceslas Pierrot, Père spiritain actuellement vicaire à Collombey et Muraz, est nommé prêtre auxiliaire à Erde, paroisse dont la responsabilité curiale est confiée à l’abbé Pierre-Yves Pralong, déjà curé de Plan-Conthey et St-Séverin.

L’abbé Janvier Nginadio Muntima, actuellement vicaire dans le secteur de Sierre-Ville, est nommé curé d’Ardon et de Vétroz pour une période de deux ans.

Mme Romaine Carrupt, animatrice pastorale actuellement dans le secteur des Coteaux-du-Soleil, est nommée dans le secteur des Deux-Rives, avec le doyen Robert Zuber comme répondant.

M. Christophe Ançay, assistant pastoral actuellement dans le secteur des Deux-Rives, est nommé dans le secteur des Coteaux-du-Soleil, avec le curé Leonidas Uwizeyimana comme répondant.

Décanat de Monthey

L’abbé Didier Berthod, prêtre du diocèse de Fréjus-Toulon né en Valais, est nommé vicaire des paroisses de Collombey et Muraz, pour une année d’introduction pastorale sous la responsabilité du curé Jérôme Hauswirth.

Le séminariste Valentin Roduit est nommé stagiaire en année pastorale dans le secteur de Monthey, avec le curé Jérôme Hauswirth comme maître de stage. (cath.ch/com/bh)

Mgr jean-Marie Lovey, évêque de Sion, a procédé à de nouvelles nominations dans le diocèse | © Bernard Hallet
30 avril 2020 | 06:22
par Bernard Hallet
Partagez!