Rome: Le pape pense aux parents qui préparent un baptême lors de l'Angélus
Notre époque a besoin de plus de fraternité et d’amour
Rome, 12 janvier 2014 (Apic) Notre époque a besoin d’un «supplément de partage fraternel et d’amour», a affirmé le pape François lors de l’Angélus qu’il récitait depuis ses Appartements pontificaux, le 12 janvier 2014. En ce jour de la fête du baptême du Seigneur, il a également salué tous les parents qui préparent en ce moment ce sacrement pour leur enfant.
Devant les fidèles réunis sur la place Saint-Pierre, le pape François a assuré que le monde avait besoin de davantage de charité. «Ne vous semble-t-il pas que notre époque a besoin d’un supplément de partage fraternel et d’amour?», s’est-il interrogé. A ses yeux, la charité n’est pas une aide où «l’on ne s’implique pas, on ne risque pas» mais bien un partage qui prend en charge «la souffrance du frère». «La vie acquiert une telle saveur lorsque l’on se laisse inonder par l’amour de Dieu», s’est exclamé le souverain pontife.
Evoquant les 32 baptêmes qu’il venait de célébrer, le pape a également remercié Dieu pour le don de chaque vie. «J’aime beaucoup baptiser les enfants», a assuré le pontife, se détachant un instant de son texte. «Chaque enfant qui naît est un don de joie et d’espérance et chaque enfant qui est baptisé est un prodige de la foi et une fête pour la famille de Dieu», a-t-il ajouté.
Redécouvrir la beauté de la foi
Le pontife a adressé une pensée particulière aux «parents qui sont en train de préparer le baptême de leur enfant». «Je prie pour que le baptême des enfants aide les parents à redécouvrir la beauté de la foi, a-t-il conclu, et à revenir d’une façon renouvelée aux sacrements et à la communauté». (apic/imedia/mm/bb)



