Chine: Forte demande d’une formation permanente à la foi
Nourriture spirituelle pour la pause déjeuner
Hong Kong, 16 juillet 2012 (Apic) La cathédrale du diocèse de Hong Kong, en Chine, propose aux employés de bureaux des environs de transformer leur pause déjeuner en une formation permanente de la foi. Cette initiative répond aux besoins pastoraux actuels, précise l’agence missionnaire «Fides» le 16 juillet 2012.
Chaque mardi, la communauté de la cathédrale organise une rencontre avec les employés chrétiens durant la pause déjeuner. C’est ce qu’indique le Kong Ko Bao, le bulletin diocésain en version chinoise. Durant la rencontre, des thèmes de la foi chrétienne sont présentés. Les participants peuvent aussi bénéficier d’une direction spirituelle, échanger leurs expériences de vie de foi et leurs problèmes personnels ou professionnels.
Après une première période d’expérimentation, cette rencontre a été définie comme «un oasis du cœur» par les participants. Elle a en outre poussé plus d’un à «participer régulièrement à la messe dominicale et à la vie de sa paroisse», souligne «Fides».
Vu le succès de l’initiative, d’autres paroisses mettent en place actuellement ce type d’activité pastorale. (apic/fides/nz/ggc)




