«Nous avons besoins de vos encouragements et de vos prières»
Suisse : La Fédération des Eglises protestantes accueille des personnalités politiques chrétiennes d’Égypte
Berne, 13 novembre 2013 (Apic) Deux responsables politiques protestants égyptiens ont effectué à l’invitation de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) une visite de quatre jours en Suisse du 10 au 13 novembre 2013. Freddy Elbaiady et Ehab El Kharrat ont rencontré outre les délégués de la FEPS, des parlementaires suisses ainsi qu’une délégation du Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE).
La solidarité avec les chrétiens du Proche-Orient a été au cœur de la visite à Berne de Freddy Elbaiady et Ehab El Kharrat, tous deux membres chrétiens de la Chambre haute égyptienne, aujourd’hui dissoute. Ils répondaient à une invitation faite en mai dernier par le président de la FEPS, Gottfried Locher, lors de sa visite en Égypte.
Comme l’a précisé Ehab Er Kharrat, les chrétiens protestants représentent moins de un pour cent de la population égyptienne. La solidarité des Eglises protestantes suisses revêt donc à ses yeux une importance vitale. «Ce n’est pas d’argent ni de soutien matériel dont nous avons besoin, mais de votre compréhension, de vos encouragements et de vos prières. Nous avons besoin de partenariats avec des Eglises pour ne pas perdre courage», a-t-il expliqué.
Dans ce sens les représentants des protestants ont pu nouer des contacts importants avec des décideurs des milieux politiques et de la société civile en Suisse, se félicite la FEPS dans un communiqué.
Freddy Elbaiady et Ehab El Kharrat poursuivront leur voyage à Bruxelles, où ils s’entretiendront avec des députés du Parlement européen par l’intermédiaire de la Conférence des Églises européennes. (apic/com/mp)



