Suisse

Nouveau lieu d’accueil de l’Eglise catholique et de Caritas à Moudon

L’Eglise catholique et Caritas inaugurent une nouvelle permanence d’accueil, d’écoute et d’orientation à Moudon (VD). Ouverte les vendredis à toutes les personnes ayant des questions d’ordre social, un besoin de partager des difficultés humaines ou une recherche de sens, elle complète les services existants.

Le département Solidarités de l’Eglise catholique dans le canton de Vaud et Caritas Vaud ouvrent une «Permanence accueil» à la rue du Poyet 5, dans les locaux de la paroisse catholique romaine «Le Roseau» à Moudon. Ce lieu d’accueil, d’écoute et d’orientation, qui vient compléter les activités déjà existantes du Roseau, est ouvert à toute personne ayant des questions d’ordre social, un besoin de partager ses difficultés. Il est aussi destiné à devenir un lieu de socialisation.

Tous les vendredis, de 13 h 30 à 16 h 30, les animateurs de la «Permanence accueil» se mettent à l’écoute des visiteurs, offrent des prestations de proximité et cherchent des pistes pour répondre à leurs questions ou les orienter vers d’autres organismes de la région. La permanence est a animée par des bénévoles, une assistante sociale de Caritas Vaud et une aumônier de l’Eglise catholique. Son accès y est gratuit et l’on y vient sans rendez-vous.

Des bénévoles sont recherchés pour accueillir les arrivants et les entourer de leur présence. Celles et ceux qui souhaitent s’engager pour vivre le partage et rencontrer de nouvelles personnes sont invités à contacter Mélanie Cornet au tél. 077 404 44 14.

Deux autres permanences proposées par les mêmes partenaires sont déjà ouvertes à Vevey, à la Rte de Fribourg 11, les lundis de 15h à 18h et les mercredis de 14h à 17h et avec Asolac (Association sociale œcuménique de la Côte) à Nyon, à la Rte de l’Etraz 20 (entrée à côté des boîtes aux lettres, 1er étage), les lundis de 14h30 à 17h30 et mercredis de 9h à 12h. (cath.ch/cp)

Marie-Antoinette Lorwich, aumônière et fondatrice du Roseau à Moudon | © Pierre Pistoletti
4 février 2020 | 09:37
par redaction
Partagez!