Suisse

Nouveau site internet pour les évêques suisses

Un nouveau site internet de la Conférence des évêques suisses (CES) et de ses groupes d’experts a été mis en place début février 2021.

Au total, 15 sites web ont été complètement «déplacés» et deux autres seront achevés dans les semaines à venir, annonce la CES dans un communiqué du 3 février. En vue de l’élaboration des nouvelles plateformes, une grande quantité de données ont dû être migrées vers le nouvel environnement, dont 3’500 articles, 2’941 images et neuf différents formats de médias.

Le site se présente graphiquement avec une photographie des sculptures du portail de la cathédrale de Fribourg. Y est accolée la devise «Qui cherche la vérité cherche Dieu, qu’il en soit conscient ou non», de sainte Edith Stein. La plateforme met en avant la rubrique «Actualités» avec une bande défilante de sujets touchant à l’Eglise en Suisse et dans le monde. Elle déploie ensuite une série de thèmes: ‘Coronavirus’, ‘Communiqués’, ‘Vatican News’ et ‘Eglise catholique suisse’.

Une rubrique regroupe également les sujets «Souvent demandés» et une autre les «Groupes d’experts souvent demandés».

Des interruptions mineures ne peuvent être exclues ces prochaines jours, à cause des ajustements techniques, avertit la CES. La Conférence épiscopale remercie en outre la Conférence centrale catholique romaine de Suisse (RKZ), qui a rendu le projet possible avec sa contribution de 60’000 francs. (cath.ch/com/rz)

Détail du nouveau site web de la CES (capture d'écran eveques.ch)
4 février 2021 | 14:41
par Raphaël Zbinden
Partagez!