Vatican

Nouveau sous-secrétaire à la Congrégation pour la doctrine de la foi

Le Père Armando Matteo a été nommé sous-secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi par le pape François, a annoncé le Saint-Siège le 12 avril 2021. Le prélat était jusqu’à présent professeur de théologie fondamentale à l’Université pontificale urbanienne.

Le Père Armando Matteo est né en Calabre, le 21 septembre 1970. Il a été ordonné prêtre le 20 décembre 1997. Il est titulaire d’une licence en philosophie de l’Université catholique du Sacré-Cœur de Milan et d’un doctorat en théologie de l’Université pontificale grégorienne de Rome.

Après avoir exercé divers ministères dans son propre archidiocèse, il a été assistant ecclésiastique national de 2005 à 2011, puis de la Fédération universitaire catholique italienne (FUCI). En 2012, il devient conseiller ecclésiastique national de l’Association italienne des enseignants catholiques (AIMC). Il est actuellement directeur de la revue universitaire Urbaniana et auteur de nombreuses publications dans le domaine de la théologie. (cath.ch/imedia/ah/rz)

La CDF se renouvelle  | © flickr/robertotaddeo/CC BY 2.0
12 avril 2021 | 15:41
par I.MEDIA
Partagez!