Nouvel appel du pape François

Syrie : «Que le cri de la paix s’élève avec force sur toute la terre !»

Rome, 4 septembre 2013 (Apic) «Que le cri de la paix s’élève avec force sur toute la terre !» C’est l’invitation lancée une nouvelle fois par le pape François le 4 septembre 2013 au cours de l’audience générale au Vatican, trois jours avant la «Journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde entier».

A l’approche de la journée de jeûne et de prière annoncée le 1er septembre, le pape a invité de nouveau «toute l’Eglise à vivre intensément cette journée». Il a notamment invité les fidèles romains et les pèlerins à participer avec lui à la veillée de prière prévue de 19h à 23h place Saint-Pierre. Le Vatican a indiqué pour sa part que la place serait accessible sans billets de la Préfecture de la Maison pontificale, comme c’est ordinairement le cas pour les audiences générales ou les messes.

Après avoir invité les catholiques à prier à ses côtés, le pape a d’ores et déjà également remercié «les autres frères chrétiens, les frères des autres religions, ainsi que les hommes et les femmes de bonne volonté qui voudront s’associer» à l’initiative vaticane, soulignant qu’ils pourraient le faire dans des lieux et des manières qui leur sont propres. (apic/imedia/ami/mp)

4 septembre 2013 | 13:32
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!