Nouvel organisme au service du Renouveau charismatique

Un nouveau service international pour le Renouveau charismatique catholique sera lancé le 8 décembre 2018, a annoncé le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie sur son site le 31 octobre.

Baptisé «Charis» et souhaité depuis longtemps par le pape François, explique le dicastère, ce service sera tourné vers les mouvements du Renouveau charismatique de l’Eglise catholique.

Des statuts approuvés ad experimentum

Le 8 décembre prochain, le dicastère responsable désignera pour un mandat de trois ans le Belge Jean-Luc Moens, engagé au sein de la Communauté de l’Emmanuel, comme modérateur, ainsi que 18 membres. Parmi eux, les Français Etienne Mellot, coordinateur au sein de la Conférence des évêques de France pour l»«Instance de communion du Renouveau, et François Prouteau, président du mouvement chrétien Fondacio.

Les statuts de ce nouvel organisme seront approuvés ad experimentum, c’est-à-dire pour une période expérimentale. Son fonctionnement devra donc être évalué avant sa confirmation définitive. L’entrée en vigueur du statut de ce service est prévue le 9 juin 2019, lors de la solennité de la Pentecôte. (cath.ch/imedia/pad/be)

Célébration du Renouveau charismatique à Fribourg | © www.renouveau.ch
2 novembre 2018 | 14:27
par Jacques Berset
Partagez!