Le pape François préfère le dialogue à la confrontation pour améliorer la situation de l'Eglise catholique  en Chine | © John Ragai/Flickr/CC BY 2.0)
International

Nouvelle ordination d’un évêque en Chine

Un nouvel évêque a été ordonné en Chine avec l’approbation du régime communiste du pays et du Vatican, annonce le site catholique UCANews le 23 décembre 2020. Il s’agit de la deuxième ordination épiscopale depuis le renouvellement de l’accord provisoire entre les deux Etats le 22 octobre dernier.

Le 22 décembre, le Père Peter Liu Genzhu a été ordonné évêque de Hongdong (Linfen), dans la province de Shanxi (à l’ouest de Pékin). Cette ordination survient un mois après celle de Mgr Thomas Chen Tianhao, évêque de Qingdao, dans le Shandong (Sud de Pékin), le 23 novembre dernier. 

Le Vatican et la Chine ont signé un accord sur la nomination des évêques en septembre 2018 pour deux ans et il a été renouvelé en octobre. Les détails de l’accord n’ont pas été dévoilés. Les nouveaux évêques ont été élus par l’épiscopat local parmi des candidatures avalisées par les autorités chinoises et approuvées par la suite par le pape François après une enquête. (cath.ch/imedia/cd/mp)

Le pape François préfère le dialogue à la confrontation pour améliorer la situation de l'Eglise catholique en Chine | © John Ragai/Flickr/CC BY 2.0)
24 décembre 2020 | 08:47
par I.MEDIA
Temps de lecture: env. 1 min.
évêque (57), Ordination (82), Pékin (18)
Partagez!