Nouvelle présidente de l’Assemblée des délégués de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse
Berne, 5 novembre 2012 (Apic) L’Assemblée des délégués (AD) de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) a élu le 5 novembre Verena Enzler à sa présidence pour la législature 2013-2014. La juriste et présidente du Conseil synodal de l’Eglise réformée évangélique du Canton de Soleure était depuis 2011 vice-présidente de l’AD, le parlement des 26 Églises de la Fédération.
À la vice-présidence a été réélu Jean-Marc Schmid, membre du Bureau du Synode Berne-Jura-Soleure. Daniel Reuter, membre du Conseil de l’Église réformée évangélique du Canton de Zurich a été élu second vice-président.
Après deux ans à la présidence de l’AD de la Fédération, l’actuelle présidente Theres Meierhofer-Lauffer termine son mandat fin 2012. La juriste et directrice de home a été vice-présidente de 2007 à 2010.
L’AD est le parlement (législatif) de la FEPS. Elle se réunit deux fois par an, en juin comme invitée de l’une des 26 Églises membres, et en novembre à Berne. Les Eglises y envoient 70 délégués. La Conférence de Diaconie et la Conférence Femmes sont représentées chacune par deux délégués ayant droit de parole et de motion. (apic/com/rz)



