Offrir aux catholiques un visage plus «beau et crédible» du Seigneur

Angola: «Année de la foi» décrétée par les évêques

Luanda, 22 novembre 2011 (Apic) La Conférence épiscopale d’Angola et Sao Tomé (CEAST) a décrété pour 2012, une «Année de la foi». Elle doit «offrir à tous un visage plus beau et crédible, une transparence plus claire du visage du Seigneur», a annoncé son porte-parole, Mgr Manuel Imbamba.

Cité par l’Agence de presse angolaise (ANGOP), il a déclaré, lors d’une conférence de presse organisée à l’issue d’une séance plénière de la CEAST, en fin de semaine dernière à Luanda, que cette «Année de la foi» de l’Eglise catholique commencera à partir d’octobre 2012. Elle traduit l’engagement de la CEAST pour le Concile Vatican II, dont le cinquantième anniversaire sera célébré au même moment. «Cette Année de la foi coïncide avec l’ouverture du synode pour la nouvelle évangélisation, qui accueillera à Rome des évêques du monde entier», a-t-il ajouté.

Dans cette perspective, il a estimé que les pasteurs doivent inciter les populations à entrer dans «le cœur du ministère de la foi, qui est un rencontre festive avec la personne vivant de Jésus Christ», qui transforme l’individu, à travers une conversion totale.

Il a exhorté les fidèles, à être «fermes dans la foi, joyeux dans l’espérance et fervents dans la charité».

Le porte-parole de la CEAST a aussi rappelé le pèlerinage spirituel et le travail, effectué sur les tombeaux de Saint Pierre et Saint Paul, par les pasteurs de l’Eglise catholique de la conférence à Rome. Ce pèlerinage qui a lieu tous les cinq ans, a pour but d’exprimer leur fidélité au successeur de Pierre, ainsi que la communion, la confiance et la volonté de répandre l’Evangile de l’amour révélé par Jésus-Christ. (apic/ibc/js)

22 novembre 2011 | 15:33
par webmaster@kath.ch
Partagez!