Vaud: Les Eglises disponibles auprès des couples au Salon du mariage de Lausanne

On y cassera des assiettes pour recoller les pots cassés

Lausanne, 11 janvier 2010 – Les Eglises catholique et réformée du canton de Vaud invitent les couples à réfléchir par une scène de ménage dans leur stand œcuménique aménagé au Salon du mariage de Lausanne, au Palais de Beaulieu, du 22 au 24 janvier. On y cassera des assiettes, encouragé en cela par l’humoriste Thierry Romanens.

Ces deux Eglises seront également présentes au forum sur le couple et la famille qui se tiendra au Centre des congrès de Montreux, les 6-7 février.

Le stand des Eglises innove cette année à l’occasion du Salon du mariage de Lausanne. Elles invitent les couples à la réflexion en les interpellant par une scène de ménage sur fond d’assiettes cassées…

Les visiteurs pourront eux-mêmes briser de la vaisselle, après y avoir inscrit une difficulté ou un souci dont ils aimeraient se débarrasser dans le couple ou la famille. Dans un clip vidéo, l’humoriste Thierry Romanens tentera aussi, sur le mode de l’humour, de dissuader les couples de se marier.

Les Eglises réformée et catholique veulent ainsi rappeler que tout couple vit des crises et qu’il est possible de les surmonter. Elles invitent à réfléchir au sens du mariage et à ce qui vient après la fête. Elles proposent aux couples un soutien sous forme de lieux d’écoute et de séance de formation à la communication).

Les animateurs des deux Eglises seront aussi présents avec le même stand au premier forum couple et famille, organisé au Palais des congrès de Montreux samedi 6 et dimanche 7 février. Un cycle de conférences et des débats animés par le magazine français Psychologies abordera des questions sur le couple du 21ème siècle, ses conflits, ses échecs, son intimité et sa sexualité. Des conférenciers renommés – Jacques Salomé, Guy Corneau, Willy Pasini – dialogueront avec les visiteurs.

Enfin, à l’occasion de la Saint-Valentin, l’Eglise catholique invite à une rencontre samedi 13 février à 17 heures à la paroisse de Saint-Etienne (La Sallaz). Avant un dîner aux chandelles, un couple spécialisé dans le coaching des conjoints stimulera les échanges à deux et donnera des clefs pour mieux communiquer. (apic/com/pr)

18 janvier 2010 | 16:43
par webmaster@kath.ch
Partagez!