Un millier de jeunes sont attendus à la 3e édition du festival OpenSky, à Fully. | © B. Hallet
Suisse
Un millier de jeunes sont attendus à la 3e édition du festival OpenSky, à Fully. | © B. Hallet

OpenSky: une 3e édition enrichie

26.03.2019 par Bernard Hallet

La 3e édition d’OpenSky se déroulera le 30 mars 2019 à Fully (VS). Un millier de jeunes sont attendus le temps d’une soirée à ce “petit festival à valeurs chrétiennes“, qui propose spectacle, concerts, animations et la traditionnelle grand-messe. Pour faire face aux frais de plus en plus importants, l’entrée est désormais payante.

Le festival “liant fun et foi“ présente, en plus des animations habituelles, un spectacle joué par une vingtaine de jeunes, retraçant la vie du Bienheureux Pier Giorgio Frassati, ce Turinois mort en 1925 à l’âge de 24 ans. Le Père René-Luc, prêtre français du diocèse de Lyon, viendra témoigner ainsi que des jeunes de l’Eglise Lyon Centre.

Côté animations, les habitués retrouveront le groupe de louange diocésain Raising Hope, emmené par l’abbé Pierre-Yves Pralong. Le groupe de pop louange lyonnais Glorious a une nouvelle fois répondu à l’invitation des organisateurs. Des démonstrations freestyle de vélo, diabolo, foot et breakdance et l’incontournable “Bar déjanté“ complètent les animations.

Point d’orgue de la soirée, la grand-messe sera concélébrée par Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion, et Mgr Alain de Raemy, évêque auxiliaire de LGF et des jeunes pour la Suisse.

Nouveauté de cette 3e édition, les festivaliers devront s’acquitter du droit d’entrée de 5 francs. “Nous devons malheureusement nous tourner vers une entrée payante pour 2019, afin de mieux vous servir mais surtout de mieux LE servir“, justifie le comité d’organisation. Malgré la présence de 150 bénévoles qui s’activent dans les coulisses de la manifestation, les frais, de plus en plus importants, risquaient de remettre en cause la pérennité du festival. (cath.ch/com/bh)

OpenSky : le 30 mars, dès 16h30, à Fully.

>www.opensky-fully.ch


Les nominations du diocèse de Sion entreront en vigueur le 1er septembre 2019. | © B. Hallet

Nouvelles nominations pour le diocèse de Sion

Jean-Raphaël Kurmann a travaillé sur la pastorale du tourisme de la partie francophone du diocèse de Sion. | © B. Hallet

Sion: l'Eglise à l'office... du tourisme

Actualités ›