Madrid: Protestation pour les droits des homosexuels

Opposition au modèle de la famille défendu par l’Eglise catholique

Madrid, 21 août 2011 (Apic) Une centaine de personnes ont manifesté samedi soir 20 août à Madrid pour les droits des homosexuels et la «pluralité des modèles familiaux». Ils se sont réunis à l’occasion des JMJ au centre de la ville pour dénoncer le modèle familial traditionnel défendu par l’Eglise catholique.

Les manifestants ont également dénoncé les critiques du Vatican à l’égard des réformes du gouvernement espagnol. Une série de nouvelles lois permet notamment le mariage homosexuel et l’adoption d’enfants par des couples de même sexe.

Jeudi 18 août, la police avait empêché une manifestation d’une centaine d’homosexuels, hommes et femmes, qui avaient appelé à une séance de baisers au passage du pape Benoît XVI à Madrid. Les forces de l’ordre avaient bloqué le groupe au moment où il se dirigeait vers le lieu de rendez-vous.

Par ailleurs, de nouvelles protestations se sont déroulées samedi sur la Plaza de Oriente, devant le Palais royal, contre la violence policière de mercredi soir 17 août à l’égard des quelque 4’000 manifestants opposés à la présence du pape. La manifestation avait alors dégénéré lorsque des opposants au pape ont menacé physiquement des participants aux JMJ. (apic/kna/job/bb)

21 août 2011 | 10:42
par webmaster@kath.ch
Partagez!