Rome: Benoît XVI salue de façon particulière les représentants des JMJ
Organisateurs espagnols et brésiliens réunis Place saint Pierre
Rome, 1 avril 2012 (Apic) A l’issue de la messe des Rameaux, le 1er avril, et peu avant le prière de l’Angélus, Benoît XVI a salué les jeunes madrilènes présents sur la place Saint-Pierre, accompagnés du cardinal Antonio Maria Rouco Varela, archevêque de Madrid, dont le diocèse a organisé les dernières JMJ en août 2011, ainsi que le comité d’organisation des prochaines JMJ à Rio de Janeiro, emmené par Mgr Orani Tempesta.
Benoît XVI a adressé un salut spécial aux organisateurs des JMJ, celles qui se sont déroulées à Madrid en août 2011 et celles qui auront lieu à Rio de Janeiro en été 2013. Le comité brésilien était ces jours-ci réuni à Rocca di Papa, près de Rome avec le cardinal Stanislaw Rylko, président du Conseil pontifical pour les laïcs et le secrétaire de ce dicastère, Mgr Josef Clemens.
Après la célébration, qui a duré près de 2h30, Benoît XVI s’est prêté à un bain de foule en papamobile découverte, chaleureusement acclamé par les nombreux jeunes présents pour l’occasion. Dans l’assemblée réunie place Saint-Pierre, des drapeaux de nombreux pays flottaient. Un groupe de Mexicains a élevé une banderole où l’on pouvait lire: «Merci d’avoir visité le Mexique».
Le Dimanche des Rameaux marquait cette année la 27e Journée mondiale de la jeunesse, avec pour thème «Soyez toujours dans la joie du Seigneur». (apic/imedia/mm/bb)



