Inde: Un site web pour marquer le 125e anniversaire de l’archidiocèse de Calcutta

Ouverture d’un hôpital pour les malades atteints de lèpre et de sida

Calcutta, 19 janvier 2012 (Apic) L’archidiocèse de Calcutta a lancé un site web pour marquer les 125 ans de sa fondation. «En un peu plus d’un siècle, l’archidiocèse a donné de l’espoir et enrichi la vie de très nombreuses personnes, en Inde et dans le monde, indépendamment de leur appartenance religieuse, nationale, ethnique ou de caste», a déclaré à l’agence de presse AsiaNews Mgr Lucas Sirkar, archevêque de Calcutta. «Pour célébrer ce jubilé, nous allons organiser différentes manifestations tout au long de l’année 2012».

Parlant de cette commémoration, l’archevêque coadjuteur Mgr Thomas D’Souza a déclaré: «Nous avons déjà ouvert un hôpital de 70 lits à Midnapore, destiné aux pauvres. Il prodiguera des soins aux malades atteints de la lèpre, de la tuberculose et du sida. Nous voulons atteindre les personnes les plus vulnérables et marginalisées de la société.»

Le 1er septembre 1886, le pape Léon XIII a élevé le vicariat apostolique du Bengale au rang d’archidiocèse de Calcutta. Il comprend aujourd’hui les sept diocèses de l’Asansol, Baruipur, Badgogra, Darjeeling, Jalpaiguri, Raiganj et Krishnagar. Il est constitué de 57 paroisses et possède 17 églises. 224 prêtres, 125 frères et quelque 950 religieuses le desservent.(apic/asianews/js)

19 janvier 2012 | 16:58
par webmaster@kath.ch
Partagez!