Vatican

Ouverture d'un Collège pour l’évangélisation de l’Asie

La Congrégation pour l’évangélisation des peuples ouvrira en septembre 2019 un institut pour former de nouveaux prêtres à la mission en Asie, rapporte le 29 juillet 2019 le portail Vatican News. Géré par le Chemin néo-catéchuménal, il sera basé à Macao, au sud de la Chine.

Le Collège Redemptoris Mater pour l’Asie dépendra directement de la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples. Il ouvrira ses portes en septembre, avec un premier groupe d’étudiants de nationalités différentes.

L’institut a pour objectif de former les futurs prêtres à travers des études philosophiques et théologiques, à travers une action d’évangélisation itinérante. Les prêtres pourront être envoyés dans différentes nations asiatiques, selon les nécessités pastorales. Ils pourront être accompagnés par des familles du Chemin néo-catéchuménal, un mouvement qui dispose déjà de plusieurs décennies d’expérience pour la formation à la mission sur le continent asiatique.

Le choix de Macao, une ancienne colonie portugaise rétrocédée à la Chine en décembre 1999, est lié à l’importance de cette ville dans l’histoire de l’évangélisation en Asie, notamment avec les figures des missionnaires jésuites Matteo Ricci et François Xavier, qui y sont passés. (cath.ch/vaticannews/rz)

L'ancienne façade de l'église Saint-Paul, à Macao | © Jan/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0
30 juillet 2019 | 16:52
par Raphaël Zbinden
Partagez!