Au moins 26 morts et 41 blessés

Pakistan: Attentats contre des chiites et les forces de sécurité

Islamabad, 6 avril 2009 (Apic) L’attentat suicide contre un lieu de prière chiite survenu le 5 avril au Pakistan a fait vingt-six morts et 41 blessés, dont certains grièvement atteints.

C’est à Chakwal à 80 kilomètres au sud d’Islamabad au Pakistan qu’a eu lieu l’attentat suicide contre un lieu de prière chiite.

Selon quelques témoins, un adolescent a tenté d’entrer dans un Imambargah (lieu de culte chiite), où quelque 1’200 personnes participaient à une rencontre religieuse, mais lorsqu’il a été bloqué par la police à la sortie, il a fait exploser les bombes qu’il portait sur lui.

L’attentat a été revendiqué par un groupe considéré proche des talibans du nord-ouest du pays. La veille, un autre kamikaze s’était fait exploser devant une position de garde-frontière dans la capitale, Islamabad, tuant six agents et deux civils; toujours samedi, un autre attentat similaire, à un barrage dans le Waziristan septentrional, avait provoqué un nombre non précisé de morts et de blessés dans les rangs des forces de sécurité et parmi les civils aussi.

La presse pakistanaise souligne aujourd’hui la forte insécurité qui règne dans le pays après un week-end placé sous le signe de la violence, avec trois attaques suicide ayant causé des victimes et des blessés. (apic/misna/js)

6 avril 2009 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!