Pakistan: Au moins onze étudiantes tuées dans un attentat

Quetta, 15 juin 2013 (Apic) Au moins onze étudiantes ont été tuées, et près de vingt personnes blessées samedi 15 juin, dans un attentat à la bombe à Quetta, à l’ouest du Pakistan. Le bus dans lequel les jeunes filles étaient en train de monter a explosé sur le campus de leur université, un établissement réservé aux filles.

Près d’une heure plus tard, trois explosions et des tirs d’armes à feu auraient été entendus à l’intérieur du complexe médical de Bolan, où les victimes de l’attentat ont été amenées. Selon le quotidien pakistanais «Dawn», près de huit hommes armés auraient pénétré dans l’enceinte de l’hôpital. Même si la situation n’est pas encore éclaircie, il semble qu’un important fonctionnaire de la ville de Quetta ait été tué dans ces affrontements.

Beaucoup d’étudiantes ont été grièvement blessées dans l’explosion du bus, provoquée selon la police par une bombe artisanale

Même si l’attaque n’a pas été revendiquée, tous les soupçons se portent sur les Talibans et autres insurgé islamistes. La province du Baloutchistan, dont Quetta est le chef lieu, est fréquemment secouée par des actions des ces groupes musulmans radicaux qui s’opposent notamment à l’éducation des femmes. (apic/ag/rz)

15 juin 2013 | 15:35
par webmaster@kath.ch
Partagez!