Pakistan: La Cour suprême enjoint le gouvernement à présenter un rapport sur le meurtre du couple chrétien

Islamabad, 24 novembre 2014 (Apic) La Cour suprême du Pakistan a demandé au gouvernement de présenter d’urgence un rapport sur l’enquête relative à la mort des époux chrétiens Shahzad Masih et Shama Bibi, accusés de blasphème suite à la profanation présumée de pages du coran et brûlés vifs. L’initiative a été accueillie favorablement par la communauté chrétienne, ainsi que par la société civile, au nom de la défense de l’Etat de droit.

Interrogé par l’agence d’information vaticane Fides, le Père James Channan, directeur du Peace Centre de Lahore, a déclaré: «Nous sommes heureux de cette initiative. Cela semble être un résultat positif de notre lutte unitaire car la demande d’intervention de la Cour suprême avait été transmise par des responsables chrétiens et musulmans, ainsi que par des organisations dont le Peace Centre».

Selon Fides, les membres de la famille du couple assassiné subissent des pressions et des menaces afin d’abandonner l’idée d’un procès pénal. Et la menace s’étend aux chrétiens des villages où vivent les principaux suspects. La tension dans la région est très élevée et une grande hostilité s’est développée envers les chrétiens, après les opérations de police et les arrestations de musulmans. (apic/fides/pp)

24 novembre 2014 | 17:57
par webmaster@kath.ch
Partagez!