Pour commémorer le jubilé de la traduction du livre saint en ourdou

Pakistan: Ouverture de l’Année de la Bible

Lahore, 26 mai 2008 (Apic) L’Eglise du Pakistan inaugure l’Année de la Bible en commémoration du jubilée de la première traduction de le Bible en langue officielle ourdou en 1958. Les évêques invitent les paroisses à organiser des séminaires bibliques et les prêtres à attirer, dans leurs homélies, l’attention des fidèles sur le texte sacré.

Une messe célébrée à la cathédrale de Lahore par Mgr Lawrence Saldanha, président de la conférence épiscopale du Pakistan, a ouvert officiellement l’Année de la Bible le 25 mai 2008. Au cours de la cérémonie. Mgr Evarist Pinto, archevêque de Karachi, a rappelé dans une lettre pastorale à l’Eglise du Pakistan l’importance du texte biblique comme aliment de la foi des catholiques. Il a invité les prêtres à porter, dans leurs homélies, une attention particulière sur la place de la Bible dans la vie des chrétiens.

L’Année de la Bible a pour but de promouvoir le texte sacré à l’occasion du jubilé de la première traduction en ourdou, langue officielle du Pakistan, en 1958. Les protestants se sont unis à la célébration du jubilé. Une traduction commune est en préparation depuis 2006. Responsables catholiques et protestants pakistanais veulent que la Bible devienne un objet de réflexion pour tous les fidèles du Pakistan. Ils ont encouragé les paroisses à «porter la Parole de Dieu» sous tous les modes possibles, en organisant des séminaires, des cours d’études de la Bible. (apic/an/js)

26 mai 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!