Les bureaux de Caritas Pakistan ont été détruits

Pakistan: Situation d’extrême danger dans le pays

Lahore, 12 mars 2008 (Apic) La série d’attentats au Pakistan influence également le travail de Caritas sur le terrain. Mardi, à Lahore, les bureaux de Caritas Pakistan ont été détruits à la suite d’un attentat suicide dirigé contre l’Agence fédérale d’investigation, informe Caritas-Suisse dans un communiqué diffusé le 12 mars.

Les bureaux de Caritas se trouvaient dans le même bâtiment que l’Agence fédérale d’investigation. Deux collaborateurs locaux de Caritas ont été blessés.

« Le travail des oeuvres d’entraide au Pakistan s’est compliqué ces dernières semaines en raison de la situation politique. Dans le district de Mansehra, où Caritas Suisse reconstruit 40 écoles, un attentat qui a fait 4 morts a eu lieu à fin février contre une oeuvre d’entraide internationale », relève Caritas Suisse. Deux délégués suisses de Mansehra ont été déplacés vers Islamabad. Les travaux de reconstruction continuent cependant malgré les conditions de sécurité difficiles.

Caritas Suisse soutient également à hauteur de 8 millions de francs des projets de reconstruction après les tremblements de terre d’octobre 2005. 16 des 40 écoles sont presque terminées et peuvent bientôt accueillir les élèves. Le programme, qui est cofinancé par la Chaîne du Bonheur, se terminera à fin 2009. (apic/com/bb)

12 mars 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!