Palestine: Le pape visitera très probablement l’hôpital pour enfants «Caritas»

Benoît XVI devrait aussi se rendre dans un camp de réfugiés

Bethléem, 11 mars 2009 (Apic) Lors de son voyage en Terre sainte, en mai, le pape visitera très probablement le Caritas Baby-Hospital à Bethléem. Selon le ministre Ziad El Bandak, responsable de l’étape palestinienne de Benoît XVI, ce passage du pape dans le seul hôpital pour enfants de Cisjordanie est «sûr à 90%».

Cet établissement, soutenu par l’organisation suisse «Kinderhilfe Bethlehem» accueille plus de 30’000 patients chaque année. Le matin du 13 mai, Benoît XVI sera accueilli par le président palestinien Mahmud Abbas dans la ville natale de Jésus, a rappelé le 10 mars El Bandak à l’agence catholique KNA à Bonn. Puis il célébrera la messe sur la «Place de la mangeoire» devant 5’000 fidèles. C’est l’après-midi qu’il devrait visiter l’hôpital pour enfants Caritas, après avoir prié dans la Basilique de la Nativité. Le ministre espère que le voyage du pape apportera un nouvel élan pour la paix dans les lieux saints de la chrétienté.

Benoît XVI devrait visiter ce même jour la camp pour réfugiés Al-’Ayda, près de Bethléem, dans lequel vivent près de 4’500 personnes, selon les données de ’ONU. Il s’agit avant tout de Palestiniens qui, en 1948, ont quitté leurs villages qui se trouvent en Israël actuel, et de leurs descendants. Le camp se trouve juste à côté du mur érigé par Israël entre Jérusalem et Bethléem. (apic/kna/gs/bb)

11 mars 2009 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!