Vatican

Pandémie: le pape demande aux chrétiens trois efforts

«Essayons de tirer du bien de cette situation que la pandémie nous impose», a déclaré le pape François à l’issue de l’Angélus, prononcé depuis les appartements pontificaux, le 29 novembre 2020. Il a exhorté, en cette période, à «plus de sobriété», plus «d’attention et de respect pour tous ceux qui sont dans le besoin» et plus de «moments de prière en famille, avec simplicité».

Lors des appels, il a aussi rappelé la tenue la veille du Consistoire et la nomination de 13 nouveaux cardinaux. Il a appelé toute l’Église à prier pour eux, et a remercié les rares pèlerins venus malgré le contexte sanitaire à Rome pour cet événement important de l’Église.

Enfin, le pape a dit sa proximité les populations d’Amérique centrale frappées par la tempête Iota, depuis la Colombie jusqu’au Nicaragua. Il a en particulier cité les îles colombiennes de San Andrés, Santa Catalina et de Providencia, qui se trouvent en mer des Caraïbes, et ont été particulièrement touchées par la calamité. (cath.ch/imedia/cd/rz)

Le pape a demandé plus d'attention pour les personnes dans le besoin, lors de cette pandémie | © Vera Rüttimann
29 novembre 2020 | 15:58
par Raphaël Zbinden
Partagez!